Accueil > Entrepreneurs > EPA et vous
EPA et vous

Devenez parrain du Start Up Programme-EPA, d'une Mini Entreprise-EPA ou animateur du programme Notre Commune-EPA. Pour développer l’entrepreneuriat des jeunes, Entreprendre Pour Apprendre a besoin de vous.


Témoignage d'une marraine


 

Entreprises, professionnels, devenir partenaires, c'est l'opportunité de


- Transmettre aux jeunes votre passion, les coacher, leur donner de l’énergie

- Tisser des liens pérennes et utiles avec des jeunes ;

- Participer au développement des jeunes talents et permettre de développer leur potentiel ;

- Promouvoir votre image d’entreprise responsable, solidaire et dynamique ;

- Nourrir des rencontres fructueuses avec le monde de l’éducation.

 

Seul ou accompagné du permanent EPA, vous serez directement en contact avec les jeunes et l’enseignant pilote du projet.




visueltrangleparrainprofjeunes

 

Vous aurez accès à une plateforme collaborative pour suivre le projet des jeunes et recevrez un dossier complet sur votre rôle et vos missions.


Entreprendre Pour Apprendre mettra à votre disposition un kit de communication pour informer ou d'impliquer l'ensemble de vos publics dans ce projet fédérateur : collaborateurs, clients et prestataires.

 



Témoignage

    

Entrepreneurs

Parmi les personnes qui contribuent au bon fonctionnement d’EPA Languedoc Roussillon en donnant de leur temps aux entrepreneurs en herbe, il y a en premier lieu les parrains. Jean Claude Cochet, Conseiller de l’enseignement technique en Languedoc Roussillon et Président de l’AFDET Hérault depuis 2012, est l’un d’eux. Son parcours professionnel témoigne de son désir de participer et d’œuvrer pour l’avenir des jeunes.


« Je contribue au mieux, lors de mes interventions dans les collèges, les lycées et les CFA, à amener les élèves à réfléchir sur leur avenir personnel et professionnel.  Mon rôle et mes missions comme Conseiller de l’enseignement technologique me passionnent et le temps consacré à ces jeunes me paraît très utile pour transmettre des connaissances acquises tout au long d’une vie professionnelle et permettre à ces jeunes de se réaliser à leur tour. »


C’est avec cet état d’esprit que Jean Claude Cochet parraine des Mini Entreprises-EPA dans un lycée de Montpellier. En collaboration avec l’équipe EPA Languedoc Roussillon, il assiste à certaines séances de travail et apporte ses conseils avisés de professionnel aux élèves, complétant ainsi le savoir-faire et la pédagogie du corps enseignant sans jamais s’imposer, car la Mini Entreprise-EPA appartient aux mini-entrepreneurs.

 

Jean Claude Cochet, parrain de Mini Entreprises-EPA depuis 2011

 



Pour devenir parrain d’un programme pédagogique EPA, contactez votre association Entreprendre Pour Apprendre en région ou EPA France.