Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > JNDJ 2015
JNDJ 2015

Journée nationale des jeunes 2015

Logo

 

La Journée Nationale des Jeunes aura lieu en mars 2016. Cette 5ème édition sera dédiée à tous ces jeunes qui n’ont pas eu le choix de leur avenir en cette nuit du 13 novembre 2015. 

 

 

"Face à l’inacceptable, à cette violence, à cette injustice, nous ne pouvons pas renoncer à notre engagement en faveur des jeunes générations ; plus que jamais ils auront besoin de nous, de ces échanges avec des entrepreneurs prêts à montrer l’exemple et à témoigner de leur solidarité, de leur détermination à "co-créer l’avenir" autour de valeurs d’ouverture, de respect, de tolérance, de fierté et de paix.Cette 5ème édition sera dédiée à tous ces jeunes qui n’ont pas eu le choix de leur avenir en cette nuit du 13 novembre" nous annonce la Journée Nationale des Jeunes.

 

En raison des attentats qui ont touché la France et plus particulièrement Paris, et afin de garantir la sécurité de tous, la JNDJ reporte son édition 2015 à mars 2016 pour des raisons de sécurité. 

 

La JNDJ en quelques mots 

 

Mieux connaître les possibilités concrètes qu’offre le monde du travail est l’attente majeure qui émerge des résultats de la dernière enquête exclusive réalisée lors de la JNDJ 2014.

 

Réalisée par l’institut Romance Alant Consultants, l’enquête, qui a donné la parole aux jeunes et aux enseignants, révèle que :

 

- Les jeunes sont particulièrement réalistes face à leur avenir professionnel… mais qu’ils connaissent mal les possibilités qui leur sont offertes telles que l’apprentissage ou l’artisanat.

 

- Apprendre à mieux connaître ses qualités et capacités est un moyen reconnu par les jeunes comme efficace pour être bien orienté.

 

- Un lien de proximité entre l’Education Nationale et le monde du travail est à tisser pour donner un contenu concret tant à la réalité professionnelle qu’aux matières enseignées.

 

Pour en savoir plus :

www.jndj.org