Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > Mission Pop Corn
Mission Pop Corn

Le marketing expliqué aux ados

MPC-1

Julien Vasseur, Directeur National d’EPA France participe à l’ouvrage Mission Pop Corn. « Je suis sûre que tu es comme moi : tu as entendu de nombreuses fois ‘Ça c’est encore du marketing’ sans savoir réellement de quoi il s’agit. » dit Lilou, 15 ans, que nous allons suivre tout au long de Mission Pop Corn, l’ouvrage de Benoît Aubert et Benoît Meyronin.

 

Bien plus qu’un concept, bien plus qu’un livre, c’est un guide et une bible pour les marketers en herbe. Ludique et didactique, Mission Pop Corn embarque le lecteur dans l’univers du marketing vu par une adolescente futée et prouve à chacun qu’avec un peu de méthode, de l’idée, de l’envie et de l’énergie, créer sa boite ou son rêve peut être à la portée de chacun ! Petite surprise et fierté pour EPA France, l’ouvrage se clôt sur les mots de Julien Vasseur, Directeur Général, en page 110 !

 

IMG_0513

Le pitch : Lors d’un voyage aux États-Unis, Lilou, 15 ans, découvre les « Pop corn des Maîtres de la Tradition », une boutique de pop corn magnifique aux multiples parfums. Conquise, Lilou ne comprend pas pourquoi cela n’existe pas en France. Elle décide alors de mener l’enquête pour savoir comment lancer ce même principe de boutique et découvre bientôt que tout cela est avant tout une histoire de… marketing !

Le livre est en vente dans la plupart des grandes librairies, 10,90 euros.