Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > EPA PACA
EPA PACA

EPA Alpes-Provence grandit et devient EPA PACA

EPA_Cote_dAzur

Son champ d’action est élargi à l’ensemble de la Région. Entreprendre Pour Apprendre Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) exercera désormais ses compétences sur les académies d’Aix-Marseille et de Nice. 

Ce changement de statut a été officialisé à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le lundi 29 février, au lycée Maurice Janetti, à Saint-Maximin la Sainte-Baume.

 

« L’association a fait ses premières armes. Elle doit maintenant prendre une autre dimension sur un territoire élargi », a indiqué le Président d’EPA PACA Philippe Marc. Le directeur d’EPA France, Julien Vasseur -qui avait fait le déplacement pour l’occasion - a de son côté indiqué que « Nice était jusqu’à maintenant un des derniers territoires à ne pas être couvert par nos programmes EPA ».

 

Des membres de l’Académie de Nice et des représentants des entreprises et des associations des Alpes-Maritimes et du Var ont donc rejoint l’aventure. Le conseil d’administration, qui comptait jusque-là 18 membres, comporte aujourd’hui 27 postes, répartis en 3 collèges : Education, Entreprises et Associations.

 

29 Mini-Entreprises ont été créées cette année à EPA Alpes-Provence. Elles participeront le 12 mai au Championnat Académique des Mini-Entreprises Alpes-Provence qui se tiendra à l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers à Aix-en-Provence. L’ambition d’EPA PACA est claire: pouvoir animer l’année prochaine, sur son territoire élargi, une cinquantaine de Mini-Entreprises.