Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > Taxe d'Apprentissage 2017
Taxe d'Apprentissage 2017

TAXE D'APPRENTISSAGE 2017, EPA A BESOIN DE VOUS!

Image_Prez_TA_Web22

Entreprendre pour Apprendre c'est: 27 000 jeunes sensibilisés, plus de 3 800 acteurs issus du monde de l'entreprise investis à nos côtés dans toute la France (parrains/marraines, mécènes, bénévoles), 2 800 enseignants impliqués dans nos programmes. Grâce à votre taxe d'apprentissage, soutenez-nous et ensemble révélons le potentiel des jeunes pour leur avenir! 

 

=> Aller directement à "COMMENT NOUS AIDER"

 

La Taxe d’Apprentissage est le seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire. En soutenant EPA vous contribuez ainsi au développement des projets de notre association afin que les jeunes :

 

  • Trouvent la confiance en eux à travers le projet d’équipe

 

53% des jeunes pensent que la Mini Entreprise les a aidés à avoir confiance en eux *

 

  • Osent concrétiser une idée et prendre des initiatives
  • Transforment le savoir acquis à l’école en compétences

 

61% des jeunes déclarent mieux comprendre l’importance des études pour leur futur métier après la Mini Entreprise-EPA *

 

  • Se donnent une responsabilité, quelle qu'elle soit
  • Révèlent leur créativité et leurs talents

 

42% des jeunes affirment que le programme Mini Entreprise-EPA les aident dans leur choix d’orientation*

*Etude réalisée par (IM)PROVE pour EPA France, sur l’impact du programme Mini-Entreprise-EPA,  sur un échantillon de 2 500 jeunes répondants en classe de 4ème, 3ème, 2de, 1ère et BTS.

 

LEO

"Le projet collectif oblige à être proches et solidaires et pousse à donner le meilleur de soi-même. J’ai eu un vrai déclic au salon régional, où je me suis senti très à l’aise dans l’interaction avec les visiteurs de notre stand. Ce jour-là je me suis rendu compte de ce dont j’étais capable. C’est un sentiment de fierté qui me donne une dynamique pour l’avenir."

Léo, 15 ans, mini-entrepreneur, Génération Z, lauréat 2016

 

Visuel_Comment_nous_aider22

Chaque année + d’entreprises nous font confiance (en 2016 + 47% par rapport à 2015). En 2017, rejoignez-nous pour permettre à encore plus de jeunes de développer leurs compétences et leur employabilité.

Visuel_TA_unique22

 

Sur votre bordereau de taxe d’apprentissage, indiquez dans le paragraphe généralement intitulé « Affectation aux établissements d’enseignements » l’adresse suivante :    

Entreprendre Pour Apprendre France (EPA France)

La Filature - 32, rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris

Siret : 449 242 049 000 46

pencil-160872_640

EPA France est habilitée à percevoir de la taxe d’apprentissage au titre de ses actions au plan national pour la promotion de la formation technologique et professionnelle initiale et des métiers (liste des organismes habilités fixée par Arrêté interministériel chaque année)

pencil-160872_640

EPA France ne dispose pas de numéro UAI (Unité Administrative Immatriculée), celui-ci n’est pas obligatoire

pencil-160872_640

Selon les organismes collecteurs notre catégorie est parfois identifiée comme « Activité Complémentaires » (AC) ou Fonds dérogatoires » (FD)

pencil-160872_640

Les affectations des fonds au titre de ces organismes éligibles à titre dérogatoire prévus au L.6214-10 ne font pas l’objet d’une répartition en 65-35 et viennent compléter indistinctement les catégories A et ou B selon le choix des entreprises. 

 

UNE QUESTION? 

Nous sommes à votre écoute! 

 

Chaque année + d’entreprises nous font confiance (en 2016 + 47% par rapport à 2015). En 2017, rejoignez-nous pour permettre à encore plus de jeunes de développer leurs compétences et leur employabilité.