Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > Julien Leclercq, Président d'EPA France
Julien Leclercq, Président d'EPA France

Un nouveau Président pour EPA France ! 

Julien_Leclercq22

2 février 2017 - Nous sommes heureux de vous annoncer que Julien Leclercq devient le nouveau Président d'Entreprendre pour Apprendre France, élu par le Conseil d'Administration d'EPA France ce jour. 

 

BIOGRAPHIE DE JULIEN

  • Chef d'entreprise, Julien Leclercq dirige l'agence de presse Com'Presse, spécialisée dans la fourniture de contenus clés en mains pour de grandes entreprises ou groupes médias, ainsi que la maison d'édition citoyenne Yakabooks. 
  • Après des études de droit, Julien devient journaliste à l'âge de 19 ans. En parallèle de ses premiers pas professionnels il passe des diplômes pour devenir éducateur sportif auprès d'adolescents, mission qu'il exercera pendant 10 ans. En 2010 il prend la direction de l'entreprise familiale, sauvée de la crise de manière peu conventionnelle. Il raconte cette aventure humaine et s'interroge sur le quotidien des dirigeants d'entreprise dans un premier ouvrage (Chronique d'un salaud de patron, juin 2013), avant de récidiver deux ans et trois mille entrepreneurs rencontrés plus tard (Journal d'un salaud de patron, octobre 2015). Une activité d'auteur qui se poursuivra en mars prochain avec la parution d'un premier roman. 
  • Engagé dans différentes associations comme le Centre des Jeunes Dirigeants pour lequel il exercce un mandat local, militant depuis son plus jeune âge pour aider la jeunesse à croire en son avenir et pour défendre l'entrepreneuriat, c'est en parfaite cohérence avec ses valeurs que Julien s'engage auprès d'EPA. 
  • Agé de 34 ans Julien a deux enfants et vit dans le Sud-ouest et Paris. 

 

PRÉSIDENCE ET VICE PRÉSIDENCE

 

Cette nouvelle présidence de Julien Leclercq s’articule avec l’appui de deux vice-présidents :

- en charge des questions liées au monde de l’éducation en la personne de Jean-Claude Rouanet

- en charge des questions économiques en la personne de Patrick Bobe

 

Un grand merci à Jérôme Gervais et Jean-Claude Rouanet à l'issue de leur 5 années de Co-présidence pour EPA France.