Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > Bilan du Championnat National des Mini Entrepreneurs
Bilan du Championnat National des Mini Entrepreneurs

LE CHAMPIONNAT NATIONAL DES MINI ENTREPRENEURS 2018 VOUS REMERCIE 

2018-05-29_EPA_Championnat_national_mini-entreprises-2035-Petit_Format

78 Mini Entreprises de toute la France étaient au rendez-vous les 29-30 mai 2018 à la Cité des Sciences et chez nos partenaires. Revivez le championnat national, dans le cadre du Festival Déclic ! 

 

2018-05-29_EPA_Championnat_national_mini-entreprises-0385

 

1400 Mini Entreprises ont été créés grâce à EPA en 2018. Autant de projets en équipes qui font grandir les jeunes de 13-23 ans, leur font prendre conscience de leurs compétences, incitent à la prise d'initiative et aux responsabilités, développent la créativité, tout en prenant du plaisir à concrétiser un produit ou un service et à le voir évoluer, jusqu'à la vente de celui-ci. 

 

La Mini Entreprise est un programme pédagogique développé par EPA partout en France. 

 

Chacun des projets est accompagné à l'année par un ou des enseignants / formateurs / conseillers dans le cadre scolaire ou de l'insertion professionnelle, et bénéficie d'un parrain ou d'une marraine issu du monde de l'entreprise. Chaque Mini Entreprise est suivie par un salarié EPA. 

2018-05-29_EPA_Championnat_national_mini-entreprises-0124-petit

Les jeunes se constituent en équipe et sont les acteurs d'un projet dont ils décident de l'évolution de A à Z, tout en suivant la méthode qu'Entreprendre pour Apprendre leur apporte. Les enseignants, formateurs ou conseillers guident le projet en mode "faire faire" et reçoivent plusieurs formations de la part d'EPA. 

 

A l'issue d'une année, les mini-entrepreneurs présentent leurs projets devant des jurys de professionnels du monde de l'entreprise et de l'éducation (les salons régionaux) selon leur catégorie : collège / lycée / post-bac / initiative-emploi. 

 

Les vainqueurs régionaux dans chaque catégorie sont invités à présenter leurs projets au niveau national à Paris (Championnat national des mini-entrepreneurs). 

2018-05-29_EPA_Championnat_national_mini-entreprises-0210-petit

 

Revivez l'édition 2018 et découvrez les vainqueurs du #CNME2018

Bilan_CNME_2018-petitformat

CLIQUEZ SUR L'IMAGE 

Les lycéens vainqueurs ont la chance de concourrir au Championnat Européen - COYC 2018 - à Belgrade en Serbie les 16-19 juillet organisé par JA Europe. EPA est membre du réseau mondial Junior Achievement Worldwide