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Nos raisons d'être

Parce qu'après 30 ans d'expériences de Mini-Entreprises® en France
nous avons une conviction ...

 

Celle que les potentiels n’ont ni âge, ni étiquette.
Nous œuvrons pour que le modèle éducatif et le monde de l’entreprise se connectent.
Que chacun partage ses énergies et ses expériences.

Parce que nous savons que les jeunes sont capables de réaliser de grandes choses pour l’avenir de tous. 
Nous sommes convaincus que les mentors et les encadrants de jeunes ont autant à apporter qu’à recevoir pour élargir les consciences et se nourrir des différences.
Nous croyons en chacun.

Nous avons développé la pédagogie pour structurer l’agilité, modéliser la spontanéité, porter l’enthousiasme, encourager les actions et construire ensemble chaque projet.
Nous créons des liens entre jeunes, professionnels de l'entreprise /mentors et enseignants/encadrants.
Nous donnons vie à des aventures et des succès partagés.

Parce qu’il n’y a pas de plus belle entreprise que celle d’apprendre et de créer ensemble.
 

Infographie EPA - Ce pour quoi Entreprendre Pour Apprendre existe

Sources

  • Rapport de la Cour des comptes, octobre 2018
  • Le temps (Ch), propos de Stanislas Dehaene, professeur de psychologie cognitive expérimentale, sept 2018
  • Institut BVA sur le thème « Les Français et la rentrée scolaire » septembre 2019
  • Pôle Emploi, “Comment les employeurs sélectionnent les candidats qu’ils retiennent dans leur recrutement”. Statistiques, études et évaluation, mars 2018
  • Rapport PISA 2018 (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) réalisé auprès de 600 000 élèves de 79 pays, dont 6308 élèves français de 252 écoles.
  • Sondage IFOP, le regard des français sur l’ascenseur social, pour l’institut Sapiens et l’Institut Télémaque, mars 2019
  • Observatoire du Premier Emploi - Etude Ipsos pour My Job Glasses – Janvier 2020
  • Dossier de presse travail.gouv sur l’apprentissage en 2019
  • Baromètre jeunesse et confiance du think tank Vers le Haut, 2019
  • Rapport Salomé Berlioux – Mission orientation et égalité des chances dans la France des zones rurales et des petites villes - Mars 2020
  • Site du Sénat, Influence de l'origine sociale sur le niveau de vie, juillet 2018
  • Vie publique, Rapport de Laure Delair et Albert Ritzenthalerle au CESE, avril 2018
  • Fondation Jean Jaurès, Jeunes des villes, jeunes des champs, la lutte des classe n’est pas finie, novembre 2019
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