Aller au contenu principal
HABERT Emilie
Émilie HABERT
Partenaire national
Mini-Entreprise S
Auvergne-Rhône-Alpes

Émilie HABERT, Chargée de Mission pour la Fondation AG2R LA MONDIALE

Le Groupe AG2R LA MONDIALE, par l’intermédiaire de l’action sociale régionale, de la Fondation pour l’autonomie et le vivre ensemble, et de l’association des assurés Amphitéa, s’est engagé auprès de l’association Entreprendre Pour Apprendre pour créer la Mini S intergénérationnelle.

En partenariat avec des associations du territoire telle la sociétale du Rhône ou la Ka’fête ô mômes, jeunes et séniors se sont retrouvés le temps d’une journée pour penser ensemble l’habitat de demain, adapté à l’avancée en âge.

Cette journée fut riche d’échange d’idées, de confrontation de points de vue, de partage et de co-création pour imaginer les projets les plus fous qui répondraient aux besoins sociétaux de demain. Au-delà de la convivialité et de la bonne humeur qui ont dominé l’évènement, cette Mini S intergénérationnelle a permis d’engager le dialogue et une réflexion commune entre différentes générations et de sensibiliser la jeunesse aux problématiques liées au vieillissement de la population.

Tous les participants, jeunes, séniors, coachs, membres du jury, ont manifesté un vif intérêt pour renouveler l’opération tant l’intelligence collective, couplée à une méthodologie d’EPA très structurée, a permis de créer émulation et solutions innovantes. Pari réussi !