Aller au contenu principal
Louise Riche
Louise RICHE
Partenaire régional
Île-de-France

Louise Riche Metlife France

Je m’appelle Louise Riche, je suis Chargée de Communication et Marketing chez MetLife France et cela fait trois ans que je participe à divers projets avec Entreprendre Pour Apprendre.

Cette année encore, j’ai décidé de m’engager en tant que juré pour les salons régional et national.  Je suis très attachée à ce partenariat car je trouve la mission d’Entreprendre Pour Apprendre pleine de sens et vraiment enrichissante. J’apprends beaucoup des jeunes que j’ai pu évaluer, autant par leur créativité que par leur audace et leur envie.

Il est important de créer cette connexion au plus tôt pour que les jeunes puissent se rendre compte des réalités de l’entreprise et cela permet de désacralisé cette idée parfois sévère qu’ils se font du monde du travail et notamment celui de l’entreprise. Chez MetLife, tout au long de l’année, nous mettons en place plusieurs projets avec EPA et que ce soit lorsque les jeunes viennent dans nos bureaux ou lorsque nous les rencontrons sur les stands (ou en vidéo cette année), nous les voyons s’ouvrir, se questionner et grandir de ces rencontres qu’ils font et du travail qu’ils fournissent. Cette première expérience est un vrai atout à leur scolarité et pour leurs plans futurs, c’est donc avec fierté que l’on peut se dire que nous avons participé, même de manière infime, à leurs constructions personnelles.

Je suis toujours impressionnée par certains projets, la manière dont les jeunes mènent leur barque dans cette aventure et se découvrent parfois eux-mêmes. J’aurais beaucoup aimé participer à un projet de ce genre, lors de ma scolarité. Il est donc important de m’engager aux côtés d’EPA pour permettre aux jeunes qui en ont la chance, de participer. Je m’engage à présent en tant que mentor, et je compte continuer de m’engager en tant que juré car j’apprends autant que les jeunes et c’est toujours avec plaisir que je participe aux différents événements.