Aller au contenu principal
Agnes Aubertin
Agnès A.
Mentor
Mini-Entreprise L
Occitanie

Paroles de mentor

" L'association Entreprendre Pour Apprendre fait naître des Mini-Entreprises dans de nombreux établissements en France. En Occitanie, l'association, soutenue depuis cinq ans par la Caisse Nord Midi-Pyrénées du Crédit Agricole, immerge les jeunes dans l'expérience collective de l'entrepreneuriat. 

Cette année, j'ai accompagné des élèves de 2nd générale du lycée Champollion de Figeac dans la création de la Mini-Entreprise® : Protect Attitude. Durant neuf mois, ils ont développé un kit anti-Covid fun et coloré, composé d'une clé anti-contact, d'un gel hydro alcoolique et d'un range masque. 

Mes rôles de présidente de caisse locale et de PDG d'une scierie m'ont permis de les cadrer et de les soutenir en leur transmettant mes connaissances en marketing, communication, comptabilité,.... Je les ai également mis en relation avec des élus chefs d'entreprise, directeurs de supermarché, techniciens, etc. Fin mai, Protect Attitude a remporté le prix Champion dans la catégorie lycée lors du Festival des Mini-Entreprises. Une belle consécration pour ces mini-entrepreneurs ainsi que pour les administrateurs, créateurs de liens, qui sont fiers de soutenir des projets locaux et d'aider les jeunes dans le contexte si particulier que l'on a connu"