Aller au contenu principal

Taxe d'Apprentissage

3 RAISONS DE NOUS SOUTENIR VIA LA TAXE D’APPRENTISSAGE

Le collectif au cœur de la Mini-Entreprise
Notre pédagogie interconnecte les jeunes et le monde économique qui les entoure
S'épanouir dans la Mini-Entreprise
Notre pédagogie crée des perspectives pour les jeunes, comme pour les adultes qui les accompagnent
Le collectif au cœur de la Mini-Entreprise
Notre pédagogie fait grandir des personnes et des idées

1) Nous avons la conviction qu’unir le monde économique et celui de l’éducation pour former les jeunes est une nécessité. Notre rôle est d’interconnecter les jeunes, leurs encadrants et les entreprises pour qu’ils s’enrichissent mutuellement et fassent grandir ensemble tous les potentiels.

2) Avec les encadrants et les mentors du monde économique, nous créons les conditions permettant l’émergence de projets de Mini-Entreprises® qui ouvrent de nouvelles perspectives aussi bien pour les jeunes qui les vivent que pour les acteurs qui les accompagnent.

3) Nous faisons vivre chaque année la Mini-Entreprise® à des dizaines de milliers de jeunes. Cette aventure entrepreneuriale collective donne à chacun le pouvoir de faire grandir ses idées et sa personnalité.

EN 2020, GRACE A VOTRE TAXE APPRENTISSAGE

Vous permettez à des jeunes de tous horizons entre 9 et 25 ans de participer à une Mini-Entreprise® et de pouvoir vivre une expérience humaine où ils sont au cœur d’un projet concret et collectif. 

Vous contribuez à développer un programme évolutif et des outils basés sur la pédagogie active qui ont un impact positif et constructif chez les jeunes.

Vous encouragez le rapprochement du monde de l’entreprise, de la jeunesse et de l’éducation. Chacun découvre et s’enrichit ainsi au contact d’un univers éloigné de son quotidien.

NOS CHIFFRES NATIONAUX 2019

Mini-Entreprises créées
Jeunes révélés en 2020
Encadrants de jeunes engagés
Bénévoles mobilisés
Partager :
FacebookTwitterLinkedIn

NOS CHIFFRES RÉGIONAUX 2019-2020

92 mini entreprises
2500 jeunes
220 encadrants
300 bénévoles
Partager :
FacebookTwitterLinkedIn