Aller au contenu principal
Vision et missions

La Vision & les Missions d'EPA

Entreprendre Pour Apprendre est une fédération de 17 associations loi 1901, agréé par le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse. Nos activités sont reconnues complémentaires de l’école.

Créateur de nouvelles perspectives, nous interconnectons l’école et l’entreprise pour s’enrichir mutuellement de toutes les énergies et faire grandir ensemble tous les potentiels.

COMMENT ? En faisant vivre une aventure entrepreneuriale collective qui donne à chacun·e le pouvoir de faire grandir ses idées et sa personnalité.

Vision et mission Entreprendre Pour Apprendre

NOTRE VISION

Nous sommes convaincus que c’est en exprimant des idées nouvelles et en portant un regard nouveau sur le monde de l’éducation comme de l’entreprise que nous pourrons transformer les visions. Pour que chacun·e ait la possibilité de se réaliser au travers d’une expérience humaine et collective.

NOS MISSIONS

Connecter les acteurs de la Mini-Entreprise
Nous connectons les jeunes, les mentors et les encadrants de jeunes afin qu’ils puissent faire émerger leurs projets, ensemble.
La Mini-Entreprise appelle la créativité, le risque, réussir et échouer
Nous créons le climat propice pour encourager les idées ambitieuses ou fragiles. C’est en osant prendre des responsabilités et des risques que nous apprenons.
S'épanouir dans la Mini-Entreprise
Nous donnons à chaque jeune la possibilité de s’épanouir à son niveau, de développer sa créativité et de saisir les opportunités.
Le collectif au cœur de la Mini-Entreprise
Nous savons que c’est au travers d’expériences collectives que chacun·e pourra se révéler personnellement.
Entreprendre Pour Apprendre connecte le monde de l'éducation et le monde de l'entreprise

Notre programme, la Mini-Entreprise®, est au cœur des missions d’Entreprendre Pour Apprendre.

La Mini-Entreprise® a un impact important pour la vie de l’établissement et essentiellement pour l’élève. Elle développe des compétences importantes comme le travail en équipe, et permet aux élèves de s’impliquer dans leur vie de collégien. C’est une véritable plus-value dans leur scolarité.
Anne Malka, principale de collège à Bastia
Mini-Entreprise L

                                      

Partager :
FacebookTwitterLinkedIn