Aller au contenu principal
Photo par défaut
Pianon Guillaume
Mentor
Mini-Entreprise L
Bourgogne-Franche-Comté

Le parcours d'un mentor engagé

L'équipe de 21 mini-entrepreneurs de MEDIC'OEUR s'est rapidement organisé autour de services comme on peut le trouver dans une vraie entreprise : direction, commercial, communication et marketing, RH et finances. Ils ont su également innover en créant de nouveaux postes adaptés à leur génération et à l'évolution des mentalités, des usages et des comportements dans les entreprises : Un Community Manager pour les réseaux sociaux, un créateur-artistique pour penser le produit, et même un Directeur du Bonheur pour assurer la cohésion d'équipe !

 

Le partage efficace des infos via des plateformes comme Pearltrees ou Whatsapp a favorisé d'autant plus cet esprit de groupe et accéléré le développement de leur projet : Un rappel de prise de médicaments et d'hydratation pour les Seniors !

 

Les mini-entrepreneurs ont pris un réel plaisir a penser, concevoir et mettre en oeuvre leur produit. Cela s'est rapidement traduit par de nombreuses heures supplémentaires (et bénévoles), et ceci même pendant leurs vacances scolaires !!!

 

Enfin, car c'est un paramètre primordial dans la réussite qu'à connu MEDIC'OEUR, le soutien apporté par le collège A.Minard de Tonnerre, l'investissement des professeurs, l'expérience des années, et les outils mis à disposition par EPA, donnent aux jeunes une véritable opportunité d'exploiter leurs envies, leurs compétences et leur soif d'entreprendre !

 

Nous sommes toujours en contact régulier avec les 21 minis. Ils reviennent fréquemment au collège apporter leur expérience aux nouveaux. C'est le cas pour la quasi totalité des mini-entrepreneurs que nous avons accompagné depuis 5 ans. Ils nous disent tous se plaire au lycée mais regretter la mini-entreprise et les moments inoubliables qu'ils ont passé.

 

En tant que Mentor, le sentiment est partagé, à l'exception qu'il est renouvelé chaque année depuis 5 ans. Que du bonheur ! Merci EPA, merci à mes amis professeurs et merci aux jeunes !!!