Aller au contenu principal

Focus Région, EPA en Bretagne

Cher.e.s ami.e.s d’Entreprendre Pour Apprendre Bretagne,

L’année 2020 se termine et c’est avec espoir que nous apercevons 2021 pointer à l’horizon. Après un début d’année riche en projets, la crise sanitaire est venue perturber nos actions. En Mars, nous prenons conscience de l’impossibilité d’assurer le Salon régional prévu en présence de 1800 jeunes soit 100 Mini-Entreprises® et un parrain exceptionnel : Nicolas Hulot. L’évènement devait avoir lieu au Palais des Congrès de la baie de St Brieuc. 

Après ce coup d’arrêt, le rebond est immédiat. Avec les administrateurs.rices et l’équipe de permanent.e.s, nous mettons en place un challenge vidéo. Près de 30 projets continuent et les jeunes mini entrepreneur.e.s s’attèlent à trouver des solutions innovantes pour travailler en équipe et nous prouvent ainsi leur capacité à rebondir et à s’adapter. Les « EPA AWARDS » sont créés et remis à 5 équipes Bretonnes. 

2021 va être l’année du renouveau, les jeunes breton.nes que nous croisons sont créatifs, innovants. Ils proposent des projets économiques engagés, solidaires, éco responsables valorisant leur territoire. C’est l’économie avec l’écologie et non l’un contre l’autre qui feront avancer le monde vers une vie meilleure et pérenne. Le temps est venu* de nous réinventer.

Nous sommes confiants en l’avenir grâce au soutien indéfectible de nos partenaires, des enseignant.e.s toujours plus nombreux.ses à nous faire confiance, des mentors toujours prêts à aider les jeunes et des bénévoles qui donnent sans compter, pour cela MERCI.
C’est tous ensemble que nous pouvons continuer à agir pour soutenir notre jeunesse et lui faire prendre conscience de ses talents !

*L’appel de Nicolas Hulot pour poser les premières pierres d’un nouveau monde 
(parrain du Salon régional 2020 et 2021 de la Mini- entreprise)

Dominique CORDEIRO, Président et Mélanie RAULT, Directrice

Partager :
FacebookTwitterLinkedIn