Aller au contenu principal

Focus Région, EPA en Bretagne

Entreprendre pour Apprendre Bretagne a pour objectif de valoriser les jeunes bretons grâce à des parcours pédagogiques Mini-Entreprises®. Ces parcours permettent de prendre notamment confiance en soi, de travailler en équipe, gagner en autonomie, découvrir des métiers, des entreprises locales.

L’équipe Entreprendre Pour Apprendre Bretagne met en place des parcours Mini-Entreprises® au sein d’établissements scolaires, d’universités, d’organismes de formation adaptés pour les personnes en situation d’insertion, de handicap et toujours avec les équipes pédagogiques, éducatives et les directions.

Entreprises, collectivités, nous vous proposons de soutenir l’entrepreneuriat des jeunes bretons et de devenir partenaire de l’association.

NOS OBJECTIFS ET NOS VALEURS

objectifs

UN SALON RÉGIONAL EN BRETAGNE, UNE FÊTE DE L’ENTREPRENEURIAT PAR ET POUR LES JEUNES

LA MINI-ENTREPRISE AU CŒUR DE NOTRE PROJET PÉDAGOGIQUE

La Mini-Entreprise relie le monde de l’entreprise à celui de l’éducation, et réciproquement. Des jeunes créent leur projet entrepreneurial dans le cadre scolaire ou en insertion professionnelle, avec l’aide d’un encadrant, pédagogue qui accompagne les jeunes, et d’un mentor bénévole, professionnel du monde de l’entreprise. Une mentor et un encadrant témoignent de leur expérience avec Entreprendre Pour Apprendre Bretagne.

Partager :
FacebookTwitterLinkedIn