Aller au contenu principal

Espace Presse / Journalistes

La Mini-Entreprise® est au cœur du métier de nos 17 associations Entreprendre Pour Apprendre présentes en France métropolitaine et territoires d'outre-mer. 

La Mini-Entreprise® est un programme pédagogique destiné aux jeunes de 9-25 ans en milieu scolaire ou en insertion professionnelle. Elle permet de prendre conscience de son potentiel en expérimentant un projet entrepreneurial concret et collectif.  Accompagnés par un ou plusieurs encadrants  (enseignants, conseillers en insertion dans une mission locale, etc.) et un ou plusieurs mentors (entrepreneurs, collaborateurs d'entreprises, etc.) ces jeunes vont : se découvrir mini-entrepreneurs, collaborer en équipe, prendre des responsabilités, prendre conscience de leurs capacités par l'action,  et vont se connecter au monde professionnel de façon ludique. Notre association apporte les outils et les méthodes pour mettre en place ces projets et forment les adultes qui s'engagent aux côtés des jeunes dans cette aventure inédite. 

2 000 projets de Mini-Entreprises® ont lieu en France chaque année, contactez nos équipes Entreprendre Pour Apprendre pour rencontrer ces jeunes, ces encadrants pédagogiques et ses mentors qui s'engagent ensemble dans une expérience riche de sens pour le monde de demain. 

Partager :
FacebookTwitterLinkedIn
rectorat
08 juillet 2020
7ème championnat régional des Mini-Entreprises® 2020 : un double défi a été relevé !
corse matin
28 juin 2020
Le projet Panimali, Mini-Entreprise® de l'année en Corse
Via Stella
26 juin 2020
La Mini-Entreprise corse de l'année dans l'édition du journal du soir de France 3 Corse
CNI
23 juin 2020
Ajaccio : les élèves du lycée professionnel du Finosello reçoivent le prix de la Mini-Entreprise de l'année dans leur catégorie
corse matin
23 juin 2020
Cinq équipes formées de collégiens et de jeunes adultes ont participé à la 7e édition du championnat régional des mini-entreprises organisé par EPA Corsica et ses partenaires. Une session 2020 marquée par la crise sanitaire mais qui s'est avérée être très
CNI
18 décembre 2019
Un jour pour entreprendre et travailler en équipe autour de la problématique du cœur de ville ajaccien. C’est le challenge qu’ont dû relever une centaine d’élèves sous la houlette de l’association Entreprendre pour Apprendre en partenariat avec la CAPA.
corse matin
23 janvier 2019
Entreprendre Pour Apprendre la devise des STMG du Lycée de Sartène
Partager :
FacebookTwitterLinkedIn