Aller au contenu principal

Entreprendre Pour Apprendre en Île-de-France

Equipe
Equipe
Notre équipe
Composée de 10 salariés permanents présents dans toute l'Île-de-France, notre équipe accompagne les jeunes dans la découverte de leurs talents et de leurs potentiels cachés.

Notre Histoire en Île-de-France

Entreprendre pour Apprendre Île-de-France est une association loi 1901, née en juin 2005 sous le nom d’« Association des Jeunes Entreprises d’Île-de-France ».

L'association régionale est membre de la Fédération Nationale Entreprendre pour Apprendre France qui, elle-même, appartient au réseau mondial du “Junior Achievement Worldwide”.

Bord
Rétrospective
Bord

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d'Administration d'Entreprendre Pour Apprendre Île-de-France est composé de personnes provenant de différents milieux, allant d'acteurs du monde de l'éducation à ceux de l'entreprise. Ensemble, nous veillons à ce que le potentiel des jeunes soit révéler à eux-même et aux autres. 

Les Salons 

Salons Départementaux 

Véritable "galop d'essai" le salon départemental pousse nos jeunes talents à sortir de leur zone de confort et leur permet de confronter leurs idées entre pairs. Les élèves troquent leurs stylos et cahiers contre chemises et mallettes pour devenir des « mini-entrepreneurs ». Leurs différents projets seront exposés sur stand et ils auront pour mission de présenter devant un jury de professionnels leur travaux préparé durant l’année scolaire. A l'issu de cette journée, ils repartent clés en main pour se préparer au salon régional qui regroupera sur une ou deux journées tous les Mini-Entrepreneurs de la région. Véritable moment de défi et de valorisation pour les jeunes ! 

En 2010, le Conseil Général de Seine-et-Marne organisait pour la première fois un salon pour toutes les Mini-Entreprises® parcours L du département. Depuis, cette action a été renouvelée d'année en année dans chaque département de la région Île-de-France. 

Salons Régionaux

2015 :

2019 :

2016 :

2017 :

2018 :

10 juin 2020 : Suite à la crise du Covid-19, Entreprendre Pour Apprendre Île-de-France a décidé d’organiser un #Salon Entreprendre Pour Apprendre IDF version 20.2.0. Celui-ci, entièrement à distance et en ligne a été retransmis en direct sur Facebook. Une manière pour notre équipe de mettre en avant le travail des jeunes qui ont su s'adapter et se mettre au télétravail, "comme les grands". 

Vidéo Palmarès Champions #Salon Entreprendre Pour Apprendre IDF version 20.2.0

Live IDF
"La plus grande plus-value du programme Mini Entreprise® est de voir grandir les Mini-Entrepreneurs."
Marc Baisse, collaborateur d'Oracle
Mentor
Mini-Entreprise L

Réseau Alumni

Texte Alumni
Audio file

 ↓ Témoignages d'Alumni

Connect’EPA

Connect EPA
Connect EPA
Partager :
FacebookTwitterLinkedIn