Aller au contenu principal
Photo de Colette Minienpoullé et de Martine Odin, Amphitéa
Colette MINIENPOULLE et Martine ODIN
Partenaire régional
Réunion

Colette MINIENPOULLE et Martine ODIN, Amphitéa

Votre entreprise soutient l'association EPA , pouvez-vous expliquer les raisons de cet engagement ?

Amphitea et AG2R La Mondiale se sont engagés dès 2016/2017 aux côtés d'Entreprendre pour Apprendre Réunion. L'ambition commune est de donner envie et de faciliter l'insertion des jeunes dans le tissu économique via l'entrepreneuriat.  Ce lien tissé le plus tôt possible entre l'école et le monde de l'entreprise permet aux jeunes de découvrir les rouages entrepreneuriaux  et d'acquérir de nombreuses compétences qui leur seront utiles dans leur vie professionnelle.
Dans un contexte de chômage élevé chez les  15 à 24 ans , Amphitea et AG2R LA Mondiale trouvent là un véritable levier à l'Emploi à la Réunion. Le soutien financier et humain au travers  des Correspondants d'Amphitea et des  délégués d'AG2R La Mondiale,  investis à tous niveaux sur ce territoire, reste sans faille depuis 2017.

Selon vous, peut-on entreprendre à tout âge?

Bien sûr que oui !!! Il faut oser, être passionné, imaginatif, créatif, curieux, avoir le goût du risque et surtout être déterminé !!
C'est avant tout un état d'esprit qui peut être inculqué très jeune... Entreprendre pour Apprendre Réunion, permet de vivre une expérience entrepreneuriale dès l'âge de 9 ans.
Il n'est jamais assez tôt pour comprendre l'âme d'un entrepreneur afin de maintenir notre système de protection sociale basé sur les rémunérations du dirigeant et des salariés, une des forces de ce pays!

Vos témoignages
L’accompagnement des jeunes, des entrepreneurs ont donné tout son sens à notre engagement
Photo d'Antoine Pelé
Antoine PELÉ, Directeur Retail BNP Paribas Réunion
Partenaire régional
Réunion
En savoir plus